Ohé! Moussaillons!

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Photos souvenirs de "Oostende voor Anker" 2016.

LA FÊTE DU PATRIMOINE MARITIME DE LA MER DU NORD

Ostende à l'Ancre rassemble plus de 150 bateaux et embarcations authentiques qui ont fait la gloire de notre riche histoire maritime. Le Festival de la Mer du Nord est une fête du patrimoine d'hier et d'aujourd'hui mais aussi un clin d'œil vers l'avenir. Ce festival est le rendez-vous des skippers, des équipages, des amateurs de Notre et Votre patrimoine. Mais c’est également celui de tous, y compris de ceux qui souhaitent développer leur ADN nautique.

Vous y découvrirez le professionnalisme des artisans bâtisseurs et des restaurateurs de ces anciennes gloires maritimes. Venez écouter les histoires des équipages, jeunes et moins jeunes. Venez sentir l’odeur de l'authenticité et de l'air iodé. Laissez vous emporter par le rythme de la mer, le bien-être et l'ambiance décontractée, qui font la différence entre Ostende à l'Ancre et les plus grandes fêtes maritimes.
Notre festival est entièrement gratuit. Une bonne ambiance, des goûts marins pour flatter vos papilles, beaucoup de musique et des représentations surprises, qui rendent donnent cette ambiance si particulière sur nos quais.

Les passionnés de notre patrimoine maritime vous feront partager leurs passions mais aussi leurs compétences en architecture navale, leur artisanat, leur culture maritime.
Le thème «le folklore dans la pêcherie» est un clin d'œil à notre histoire.

Chez beaucoup d'Ostendais, au-delà de leur amour pour la mer, coule un véritable «sang de pêcheur». C'est la raison même de ce thème.

Pendant Ostende à l'Ancre, vous aurez l'occasion de voir le plus grand rassemblement de navires, bateaux et embarcations qui ont fait et font encore la richesse de notre patrimoine maritime. Vous pourrez visiter et éventuellement embarquer à bord de l'un des nombreux grands voiliers qui vont quotidiennement en mer.

Ostende à l'Ancre est accessible à tout le monde et gracieusement offert par les Ostendais.

Ostende à l'Ancre est une organisation de bénévoles soutenu par Toerisme Oostende

Pour les amateurs, Oostende voor Anker 2017 aura lieu du 25 au 28 mai 2017.

Ohé! Moussaillons!
Ohé! Moussaillons!

Commenter cet article

alinamaria 12/10/2016 15:46

Je connais Ostende j'y allais petite.... quand ma grand mère vivait encore dans le Nord de la France
J'ai le souvenir de plage immense ou s'alignaient des petites cabines en bois et des meilleurs frites que je n'ai jamais mangé de ma vie!!!