Tout doux comme ...

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

L’alpaga, appelé en quechua pacocha, a une figure plus petite et plus courbe que le lama. ll présente une classique touffe de fibre sur son front. Il ne peut pas non plus être différencié par la couleur parce qu’il existe de nombreuses tonalités. ll peut atteindre 1,50 mètres de la tête jusqu’aux sabots et son poids moyen et de 64 kg.
L’alpaga est tondu à la main avec des couteaux ou des ciseaux tous les deux ans, indifféremment des saisons (bien que ceci pourrait se faire tous les ans). Annuellement on obtient environ 1,7 kg de fibre. Le diamètre de la fibre d’alpaga est de 25±5 microns en moyenne. Néanmoins, ce diamètre est en rapport étroit avec l’âge de l’animal. Commercialement, la fibre la plus fine que l’on peut trouver au Pérou est celle qu’on appelle "laine d’alpaga bébé", qui est une fibre très douce et fine.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cet animal, voici la page que je lui ai consacré selon le challenge "consignes" de DCS : utiliser le mot "doux" ou "douce".

Template de Feistuff, kit "Cocooning" de DCS

Template de Feistuff, kit "Cocooning" de DCS

Tout doux comme ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monik 21/02/2017 17:21

J'aime beaucoup la transparence.. merci de nous avoir donné la possibilité de lire le journaling (sans la copie, j'aurai eu du ma! )

bravo pour cette page tout en douceur