Gourmandise quand tu nous tiens !!!

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Pour ce challenge de "Digiscrap-addict" il fallait porter son choix sur un kit gourmand.

J'ai opté pour celui de DCS "Douceurs craquantes et sucrées".

La photo a été prise entre les Fêtes de fin d'année passée. Il s'agit d'une vitrine d'un confiseur dans les très belles Galeries Royales Saint-Hubert.

Template de Guilaine ACO

Template de Guilaine ACO

Quelques mots d'explication :

A 2 pas de la Grand-Place, la Galerie du Roi, celle de la Reine et des Princes accueillent de nombreuses boutiques de luxe, d'horlogers, des chocolatiers ainsi que des restaurants en tou genre. Le Cinéma d'Art et essai ainsi que le Théâtre des Galeries et le Vaudeville y sont également abrités.

La Galerie de la Reine est traversée chaque année par quelques 6 millions de visiteurs, touristes, Bruxellois y voient un lieu agréable où se promener et faire du shopping tout au long de l'année.

La verrière permet en effet de protéger les promeneurs quel que soit le climat. Autrefois, l'accès aux galeries était payant, 25 centimes le jeudi et le dimanche, 10 centimes les autres jours de la semaine.

Imaginées en 1837 par Jean-Pierre Cluysenaar, les Galeries Saint-Hubert sont inaugurées 10 ans plus tard par le Roi Léopold 1er. 

En concevant pour la 1ère fois dans le monde un passage aux dimensions de la rue, Jean-Pierre Cluysenaar a créé un lieu qui est devenu un lien entre les différents fonctions de la ville : espaces culturels, habitats, commerces, bureaux, restaurants et cafés s'y côtoient depuis plus de 150 ans.

Aujourd'hui encore, les Galeries Saint-Hubert sont à la fois un microcosme, un lien de mémoire et de création où passé, présent et futur se mêlent inextricablement.

 Et quelques-unes des photos que j'ai prises lors de nos passages dans ces Galeries

Gourmandise quand tu nous tiens !!!
Gourmandise quand tu nous tiens !!!
Gourmandise quand tu nous tiens !!!
Gourmandise quand tu nous tiens !!!

Commenter cet article

monik 04/08/2017 14:50

ta page et les autres photos sont superbes... Quel régal pour les yeux, j'imagine que tu t'es aussi contentée de regarder !