Oostende voor Anker 2016

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Le festival de la Mer du Nord, Ostende à l'Ancre (Oostende voor Anker) avait lieu cette année du 25 au 25 mai 2017.

Plus de 140 bateaux ont rejoint le port, parmi lesquels les fidèles, comme le Minerva, le Terra Nova, l'Atlantis, le Mercedes, le Nele ou encore le Jantje. Cette année, une visite exceptionnelle et pour la première fois, le navire école russe le "Kruzenshtern", long de 114 mètres (avec une largeur de 14 mètres et 55 mètres de haut), à bord duquel plus de 200 hommes naviguent dont 115 élèves officiers.

Aux côtés des navires, comme toujours, de nombreuses manifestations musicales et gastronomiques, dans différents endroits de la ville, et principalement sur la place Pierre & Paul. 

 

Ostende à l'Ancre rassemblera,  du 10 au 13 Mai 2018,  plus de 150 bateaux et embarcations authentiques qui ont fait la gloire de notre riche histoire maritime. Le Festival de la Mer du Nord est une fête du patrimoine d'hier et d'aujourd'hui mais aussi  un clin d'œil vers l'avenir. 

Ce festival est le rendez-vous des skippers, des équipages, des amateurs de Notre et Votre patrimoine. Mais c’est également celui de tous, y compris de ceux qui souhaitent développer leur ADN nautique. 

Vous serez plongés dans un monde de connaissances et d’expériences maritimes ayant défiés le temps. 

Venez découvrir le professionnalisme des artisans bâtisseurs et des restaurateurs de ces anciennes gloires maritimes. Venez écouter les histoires des équipages, jeunes et moins jeunes. Venez sentir l’odeur de l'authenticité et de l'air iodé. Laissez vous emporter  par le rythme de la mer, le bien-être et l'ambiance décontractée, qui font la différence entre Ostende à l'Ancre et les plus grandes fêtes maritimes.
Notre festival est entièrement gratuit. Une bonne ambiance, des goûts marins pour flatter vos papilles, beaucoup de musique et des représentations surprises, qui rendent cette ambiance si particulière sur nos quais. 

Les passionnés de notre patrimoine maritime vous feront partager leurs passions mais aussi leurs compétences en architecture navale, leur artisanat, leur culture maritime.
Le thème «100 ans du HMS Vindictive» est un clin d'œil à notre histoire. 

L'épicentre se trouvera sur la place de la gare au sein d’un véritable village artisanal à l'ombre de la gare, une relique de l'Ancienne Ostende. 

Pendant  Ostende à l'Ancre, vous aurez l'occasion de voir le plus grand rassemblement de navires, bateaux et embarcations qui ont fait et font encore la richesse de notre patrimoine maritime. Vous pourrez visiter et éventuellement embarquer à bord de l'un des nombreux grands voiliers qui vont quotidiennement en mer.

Pour illustrer tout mon blabla, voici la page que j'ai réalisée selon un sketch de Siléo proposé pour le challenge "template" sur DCS en avril dernier.

Il s'agit du voilier Artemis qui rentrait dans le port d'Ostende après une sortie en mer pour quelques privilégiés.

Oostende voor Anker 2016
Oostende voor Anker 2016

Publié dans Grande photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monik 03/11/2017 15:50

superbe !