Souvenir du Zwin 2016

Publié le par SCRAPPELSIENTJE

Pour ce challenge visiteurs d'avril dernier sur Publiscrap, je devais m'inspirer du brush aquarelle, du découpage de la carte journaling et travailler les ombres.

La photo a été prise dans la réserve naturelle du Zwin.

Le Zwin est une magnifique réserve naturelle située sur la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. À marée haute, la mer recouvre partiellement ou totalement les vasières et les prés salés, ce qui rend cette zone intertidale si unique. C'est ainsi que se crée un biotope exceptionnel pour de nombreux oiseaux et végétaux. Chaque année, des milliers d'oiseaux se posent au Zwin pour couver, passer l'hiver ou trouver de la nourriture.

Le Zwin n'est pas uniquement un aéroport international pour les oiseaux. La réserve naturelle est aussi l'endroit rêvé pour les amoureux de botanique. L'influence permanente de l'eau salée permet la survie de certaines variétés devenues quasi introuvables ailleurs sur notre littoral.

Le nouveau Zwin Parc Nature, aéroport international des oiseaux migrateurs, est une attraction unique aux multiples facettes, incontournable pour les amoureux de la nature.
Vivez un voyage passionnant en compagnie de votre oiseau migrateur du Zwin et découvrez dans notre exposition interactive permanente pourquoi la migration est une fabuleuse aventure…Faites le check in à l’entrée de l’exposition, préparez votre carte d’embarquement et…accompagnez votre oiseau migrateur dans son vol. En plus, notre ‘Wunderkammer’ ou collection d’objets rares est un lieu agréable à fouiner.

Le parcours extérieur vous emmène le long de nombreuses cabanes où vous pourrez vivre diverses expériences.

Qu’il fasse beau ou mauvais, le Centre d’observation vous permet d’observer les oiseaux bien au chaud et à l’abri, avec une vue panoramique sur la plaine du Zwin, avec les petits lacs, les slikkes et schorres et l’île aux oiseaux.

Dans la plaine du Zwin, plusieurs types de promenade s’offrent à vous. Apportez vos bottes ou vos chaussures imperméables et suivez les chemins balisés.  Ou aventurez-vous sur le sentier pieds nus et sentez les différents sols de cette zone intertidale… chatouillements garantis !

Souvenir du Zwin 2016

La page pour nous inspirer

 

Souvenir du Zwin 2016
Souvenir du Zwin 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monik 03/11/2017 15:49

Merci pour toutes les infos, ça donne envie de venir se balader par chez toi ... et bravo pour cette superbe page, les filles sont vraiment splendides !